Allô les amis (es)
Je vous dit que Jean-Pierre n'a pas chômer lorsque Johanne est repartie chez elle, toute suite il a observer le recueil de son père de tous bords tous cotés comme dans les premières photos que j'ai mis dans le premier article!
Alors voici les étapes...faite par Jean-Pierre des couvertures de protection pour le recueil.
Observer le carton collé dans la toile au bout arrondis fait que la technique pour faire le coin arrondie avec la toile n'est pas si simple...
Avec seulement un petit morceau de couper fait toute la différence et le tour est jouer, bien coller et presser avec le pliloir le coin arrondi est splendide et pas d'ajout de papier coller un sur l'autre pour ne pas faire une épaisseur et lorsque viendra le temps de coller le carton à pochette intérieur le tout sera droit.
Également à côté de la couverture avant et arrière une petite languette de carton qui servira de rabat pour ouvrir la couverture lorsqu'elle sera recouverte de la toile choisie.
Àprès avoir compléter les dites couvertures avant et arrière, Jean-Pierre s'est exécuter à faire toute suite le cartonnage recouvert de la même toile pour coller au revers des couvertures avec des pochettes.
Le changement des vis était nécessaire pour le recueil car les anciennes n'était pas conçues à cet effet. Voici la photo des anciennes vis et nouvelles vis Chicago qui seront ajouter.
Lorsque les couvertures avant et arrières étaient sous presse; Jean-Pierre à penser et conçu le dos du recueil qui sera ajouter dans les vis de chaque coté du livre à la suite des pages de garde avant d'insérer le recueil entre les couvertures.
Jean-Pierre fait des trous dans la toile du rabat des couvertures et revisite quelques pages du recueil le tout avec un poinçon japonnais qui est très délicat au perçage.
Quelques essais de lettrages pour la couverture avant du recueil en soit le titre!
-Souvenir de mon père-
-Léopold Larocque-
Pour le lettrage à la machine KwikPrint chaude
deux ou trois essais fut nécessaire afin que le tout soit droit
et lisible et bien encré dans la couverture. Wow comme c'est beau!
Maintenant ce fut l’essai de l'assemblage avec les vis dans le recueil avec les couvertures à rabats et le dos et s'assurer que le tout soit droit.
Le tout assembler et bien ajuster...la couverture à rabat arrière, le dos, cahier de quatre pages de garde. Le recueil et l'autre cahier de quatre pages de garde l'autre côté du dos et la couverture à rabat avant...bien vissé & c'est magnifique!
Voilà!
Le recueil avec couverture à vis montrer en photo de tous les cotés!
Un autre petit chef-d'oeuvre faite par Jean-Pierre
Remis à Johanne toute souriante et contente!
*Observation: lorsque Jean-Pierre a faite les dites couvertures; peut-être qu'il aurait dû les faire plus larges afin de couvrir la gouttière (feuilles) avec un champ au dessus et sous le recueil et laisser les coins carrés c'est ce qu'il m'a dit lorsqu'il était rendu à l'étape de l'assemblage...*
*Il pense les refaire car le tout n'est que vissé!*
* Très important de signer votre oeuvre *
Je vous dit à bientôt
Steve
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire