dimanche 8 mars 2020

Re-salut les amis (es)...


Et oui me re-voilà....
Comme beaucoup de temps c'était passer depuis le 26 janvier dernier et qu'aujourd'hui je vous ais gâter en photo et bien je pense que vous mériter que je publie à nouveau d'autres photos de l'évolution du Missel que Jean-Pierre est en train de lui donner une deuxième vie avec une nouvelle reliure...
pour que le tout soit à jour...car il ne reste plus beaucoup d'étapes avant la finition du Missel.

Avec un Relief 
Lorsque la couverture est bien collé 


Lorsque Jean-pierre était prêt à collé la toile pour la couverture, 
je lui ai demander si c'était possible d'ajouter un relief sous la toile, et voilà ce qui en résulte un coup terminer...c'est super beau et discret.

Lorsque vous insérer un relief et ou motif sous une toile et ou papier; il faut bien collé et faire le contour prudamment avec un pliloire afin qu'il ne reste pas d'espace et ou d'air sous la toile. Au moment de la presse pour le séchage adéquatement de la couverture avant et arrière y ajouter un foam mousse du coté relief, et entre les deux ajouter le livre pour que le tout garde sa forme.
Poids d'un fer et ou en presse
Jean-Pierre a une machine QuickPrint chaude pour faire de l'écriture et ou du texte sur les produits qu'il fait en reliure. Le Missel porte le titre de L'Ange Conducteur et Jean-Pierre doit prendre des mesures précises pour ajouter du texte sur ce petit Missel, quelque chose de simple mais connaissant Jean-Pierre étant très professionnel; ça va être très beau! (photos suivantes)
Plusieurs essais pour que les caractères
soient biens encrés
 
Voilà


Plusieurs formes de caractères et de styles
Être précis et centrer les caractères et ou polices

Les caractères sont placer avec une pince
Les caractères sont placer à l'envers


Voici la Kwikprint chaude: elle est manuelle; donc nous deviez-être précis lorsque vous voulez imprimer le texte, titre et ou motif divers. Jean-Pierre a imprimé le titre du Missel à 275* degré de chaleur; également on prend de la feuille d'or, d'argent ou autres couleurs métallisés ou neutres qu'on peu trouver sur le marché.


Dans un autre temps, il est important de trouver le papier décoratif qui ira à l'intérieure de la couverture avant et arrière et des pages de garde avant & arrière (photos suivantes).

Mais avant de faire cette étape, il est important de faire le nettoyage et sablage des impuretés des mors. C'est d'enlever les pages de protections du livre comme la page brune qu'on voit sur la photo de gauche, les files et ou toutes autres impuretés pour que la charnière se place aisément.





Nettoyage des Impuretés des Mors
Couper les files
Collé la charnière qui se relis à la couverture
Couper l'excès de toile, éviter l'épaisseur pour rien
À la suite Jean-Pierre a pris du carton mince afin de combler l'espace restant de la toile, également il recouvre du papier choisi pour l'ajouter à l'intérieure de la couverture afin que le tout soit plus solide et de meilleur qualité du produit.

Ajuste le comblage cartonner
Coller le comblage cartonner
Couvrir le comblage cartonner du papier choisi
Couvrir du papier choisi 

Il faut couvrir avec le papier choisi l'intérieur de la couverture avant et arrière et la première et dernière page de garde. Et encore une fois le livre sous un poids et ou la presse pour quelques jours afin que le tous se solidifie....d'ici là soyez patient...Je vous reviendrai avec encore quelques photos des dernières étapes de la reliure nouvelle du Missel (livre de prières)


Merci de prendre part de la belle passion de Jean-Pierre et de nous laisser des commentaires

'' La reliure existe * pour le livre * par le livre ''

Bien à vous; Steve

1 commentaire:

  1. Merci mon amour pour ce beau travail de rédaction de cet article. Depuis que tu fait ces textes ça me donne plus de temps à la production de nouveau ouvrage.

    RépondreSupprimer