jeudi 25 novembre 2021

Retour dans le passé - 2007 (Première partie)

 Le temps des fêtes terminés, je retourne pour une autre session de cours à la Tranchefille.

Le sixième, la suite de la série de 4, le deuxième de la collection Fides, Talon, terminé le 2 janvier 2007. Le demi à coin, une reliure par emboîtage ou fausse Bradel avec toile noire et papier marbré orangé.




Ayant plusieurs livres et publications dans ma bibliothèque, je décide d'entreprendre un gros contrat, soit de relier Les Mémoires de la Société généalogique canadienne française de Montréal. Alors, voici ma septième reliure, le Volume I-II - 1944-1947, terminé le 15 janvier 2007. Le demi à coin, une reliure par emboîtage ou fausse Bradel avec toile rouge et papier marbré noir et blanc.




La huitième fut de relier la publication Les trésors cachés, dont je suis l'auteur, terminé le 20 janvier 2007. Contenant: Hors série et Volume I-IV - 2002-2006. Une reliure allemande pleine toile en lin par emboîtage. Il s'agit d'une livre non cousu mais bien contenant des feuilles collés au dos.




Le neuvième, la suite de la série de 4, le troisième de la collection Fides, Marguerite Bourgeoys, terminé le 10 février 2007. Le demi à coin, une reliure par emboîtage ou fausse Bradel avec toile noire et papier marbré orangé.




Le dixième, fut la suite de la série de 7, le deuxième, une collection de livre d'art, Zao Wou-Ki, terminé le 17 février 2007. Le demi à coin, une reliure par emboîtage ou fausse Bradel avec toile rouge et papier avec motif rouge.




À suivre pour la deuxième partie de 2007 ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire